Alors le petit CR de la traversée :
Départ comme prévu dimanche à
8h 9h

Météo parfaite pas de vent et un grand soleil. Les pleins sont fait, 517 Litres de carburant dans le bignou

Sortie du port avec le fort Brescou comme d'hab


L'equipage presque au complet

La route est tracée, pilote enclenché, plein Est !!
Direction Le Frioul pour le repas ETA 13h15

Mais trés rapidement c'est le drame !!!!
Une épidémie étrange frappe l'equipage du Second au mousses




Pffffff tout fout le quand.........

heuresement que la nespresso est là pour me tenir compagnie

Au bout d'une heure j'en recupère un que je met au charbon direct


La mer est belle

Petite pensée pour lomdurhone


Apres 4h30 de nav on est en vue de notre etape




Mouillage dans la calanque de Ratonneau

Ca remue un peu car pas mal de trafic et de bateaux aux mouillages.
Je profite pour faire un point carburant car la pointe rouge n'est pas loin au cas ou.
La jauge à carburant est complètement fausse !!! en effet l'ordi Volvo me dit qu'il reste seulement 200 litres de carburant alors qu'il doit rester 270 litres.
Le GPS qui enregistre les données moteurs me confirme ca et mes calculs colle avec cette valeurs. J'ai largement de quoi ralier le Lavandou. Donc pas de complément, on trace car on a pris du retard à cause de la météo capricieuse depuis le Rhone.
Apres une petite heure on repart
Je decide de passer entre le cap croisette et l'ile maire............toujours impressionant !!
A peine plus de 60 metres de large et 2m de fond au milieu, faut pas se louper !!

On est passé et on a encore nos quatre hélices

